Pédagogues et modernes – les fondateurs VisioMath :

VisioMath est né de l’esprit de deux amis, agrégés de mathématiques, anciens enseignants au sein de l’éducation nationale, professeurs particuliers, ayant pu constater chacun les besoins des apprenants et les limites du système.
Ils avaient la même vision. Ils ont eu le même projet : VisioMath !

Vincent Douce Musicien - pédagogues et modernes, les fondateurs

VINCENT DOUCE

Amoureux des mathématiques, doublement agrégé en 1998 et 2024, il a fondé le blog dédié aux mathématiques, https://lemathoscope.com/ ainsi que la page Facebook « agreg de maths » (3000 membres). Il vit depuis plusieurs années des cours particuliers en visio et des khôlles pour les classes préparatoire. Il enseigne actuellement à la faculté de Pau.
C’est également un artiste à ses heures, guitariste, écrivain, organisateur de spectacle. Plus récemment, il se passionne pour le patrimoine de son village des Hautes-Pyrénées dans lequel il organise des conférences. D’autre part, il prépare un spectacle poétique sur la maladie neurodégénérative appelée : maladie à corps de Lewy (MCL).

« Expliquer, c’est trouver un chemin depuis les ombres jusqu’au grand jour. »

THIERRY QUATRE

Professeur, trader, écrivain, entrepreneur, Thierry Quatre est lui aussi agrégé de mathématiques, en 1997. Après une carrière dans la finance, il s’intéresse aux cours particuliers et dirige la franchise bordelaise d’un grand groupe du secteur. Suite à cette expérience, il comprend l’intérêt du système traditionnel de soutien scolaire, mais aussi ses limites. Il est actuellement directeur d’une école supérieure d’informatique.
Tout comme Vincent Douce, il a un côté artiste qui l’a conduit à la composition musicale ou à l’édition de poèmes et de romans, en français mais aussi en occitan.

« Le doute et l’émerveillement sont les deux premiers pas vers les mathématiques »

Thierry Quatre directeur école informatique - pédagogues et modernes, les fondateurs
Thierry Quatre République des Pyrénées - pédagogues et m odernes, les fondateurs
Retour en haut