Un petit village
En 1991, Charles vivait dans un petit village près de Bordeaux. En semaine, il prenait le bus pour le lycée de la commune voisine, où il préparait son bac C (l’équivalent de spé maths+maths expertes). Ayant des difficultés avec le chapitre sur les nombres complexes, il s’était démené pour trouver un prof particulier . Il était tombé d’abord sur l’oncle de l’épicier, qui avait fait un bac scientifique longtemps auparavant : celui-ci avait peu aider un peu, mais ne maîtrisait pas assez, et Charles était toujours en difficulté.

Alors il partit sur Bordeaux un week-end, où sa cousine connaissait apparemment un étudiant en licence maths qui pourrait l’aider. Au bout du compte, un mois après ses premières difficultés, et avec beaucoup de week-ends sacrifiés par pas mal de trajet, Charles s’en est sorti et a réussi à obtenir la moyenne à l’épreuve de maths, fortement coefficientée. À cette époque, il rêvait souvent : « ah, si je pouvais avoir un professeur particulier par téléphone » mais bien sûr cela n’existait pas et paraissait impossible (car en maths l’oral ne suffit pas : il faut écrire).

Dans notre monde moderne où la technologie a fait des bonds de géant, Visiomaths a su tirer le meilleur pour vous offrir des cours particuliers à domicile, que vous pouvez suivre quelque soit le fin fond du petit village où vous résidez, sans vous déplacer, aux horaires qui vous arrangent !